Bulletin d’information du PLR Val-de-Ruz

Nouvel An 2021

Pas d’image ? Version web

 

 

Message du Président

 

Une image contenant objet d’extérieur

Description générée automatiquement

 

 

Vœux pour la nouvelle année

L’année 2020 se termine et celle-ci restera durablement dans nos mémoires. L’arrivée d’un vaccin laisse espérer que la nouvelle année nous fasse retrouver sérénité et convivialité.

 

Pour Val-de-Ruz, le passage d’année est signe de nouvelle législature. A nos nouveaux élus, je souhaite plein succès dans l’exercice de leur fonction visant à développer une commune attractive, vivante et tournée vers l’avenir. J’adresse mes plus sincères remerciements à nos conseillers communaux sortants pour leur engagement pour notre commune et leur souhaite le meilleur pour l’avenir.

 

A toutes et tous, je vous adresse à vous et votre famille mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

 

Appel aux candidat-e-s PLR Val-de-Ruz pour le Grand Conseil

Le PLRN ambitionne de faire basculer la majorité du Parlement cantonal à droite, notamment en présentant une liste de 100 candidates et candidats issus des quatre coins de la République. Pour le PLR Val-de-Ruz, il s’agit de proposer une dizaine de candidat-e-s afin de garantir la représentativité de notre région. Vous êtes intéressé-e à vous présenter ou vous connaissez des candidat-e-s potentiel-le-s ? Contactez-moi d’ici le 15 janvier 2021 !

Raphaël Geiser

Président

 

 

 

PLR Val-de-Ruz

 

 

Vote par correspondance

Pour la première fois, notre assemblée générale s’est exprimée par correspondance concernant les validations statutaires ordinaires. Une conférence en ligne le 12 novembre dernier avait permis au préalable de favoriser les échanges avec les sympathisant-e-s. Ce sont en tout 73 membres du PLR Val-de-Ruz qui ont répondu au courrier qui leur était adressé. Ce vote par correspondance a permis notamment de valider les comptes 2019, de nommer les vérificateurs des comptes 2020 et de valider la composition du Comité. Ce dernier se compose ainsi de Raphaël Geiser (Président), Laurence Veya (vice-Présidente), Hélène Ecoutin (Secrétaire), André Soguel (Caissier), Francis Krähenbühl (Président du Groupe PLR au Conseil général), Jean-Claude Brechbühler, Daniel Geiser, Yvan Ryser (conseillers communaux), Jan Villat, Jean-Bernard Steudler, Jean-Claude Guyot, Mary-Claude Fallet, Pierre Weber (député-e-s, député suppléant), Maxime Boidin (Site Internet).

 

PLRN

 

 

Fabio Bongiovanni élu à la tête du PLRN !

L’Assemblée générale du PLRN s’est réunie en ligne le 16 décembre dernier. A cette occasion, elle a plébiscité la candidature du député et conseiller communal Fabio Bongiovanni pour succéder à Didier Boillat, président démissionnaire suite à son accession à l’exécutif de la nouvelle commune de Neuchâtel. Agé de 34 ans, Fabio Bongiovanni est au bénéfice d’une large expérience politique, tant communale que cantonale. De plus, il connaît bien le tissu économique et associatif neuchâtelois. Député et conseiller communal, il est prêt à conduire le PLRN vers les prochaines élections cantonales et à défendre les libertés ainsi que les valeurs libérales-radicales.

 

Votations & élections

Calendrier

 

7 mars 2021

Votations fédérales

Interdiction de se dissimuler le visage: NON (PLRN)

Accord de partenariat économique de large portée entre les Etats de l’AELE et l’Indonésie: OUI (PLRN)

Nouvelle loi sur les services d’identification électronique (LSIE): OUI (PLRN)

 

18 avril 2021

Elections cantonales

 

 

19 janvier 2021

AG PLRN

Désignation des candidat-e-s PLRN au Conseil d’Etat

 

Contacts

Suivez-nous

 

Président

raphael.geiser@plr-vdr.ch

Secrétariat

secretariat@plr-vdr.ch

 

 

Site Internet

http://www.plr-vdr.ch

Facebook

PLR Val de Ruz

 

 

Rejoignez-nous en tant que membre du PLR Val-de-Ruz !

 

 

Intéressé(e) pour vous investir davantage au niveau de la politique communale et/ou cantonale ? Contactez-nous !

 

PLR Val-de-ruz

Raphaël Geiser

Grand’Rue 49B

2054 Chézard-St-Martin

Tél 079/351 54 67

PLR-VdR, 2056 Dombresson

Banque Raiffeisen du Val-de-Ruz

2207 Coffrane

c.c.p. 20-6586-6

IBAN CH08 8025 1000 0027 7368 6