Placés en première et deuxième position avec plus de 18'000 voix, Alain Ribaux et Laurent Favre ont démontré dimanche 18 avril la force de leur bilan et du travail effectué pour Neuchâtel au cours des dernières années. Arrivée en 5ème position de l’élection au Conseil d’Etat, Crystel Graf a prouvé que sa candidature rassemblait largement. Lionel Rieder se hisse quant à lui à la 8ème place en talonnant de près le candidat des Verts.
En cette période particulière, force est de constater que la stabilité proposée par le Parti libéral-radical neuchâtelois a su parler aux électrices et électeurs neuchâtelois. Face aux défis économiques et sociaux qui succèderont à la crise sanitaire, la politique pragmatique incarnée par le PLRN est indispensable pour stimuler l'emploi, le renouvellement économique et pour développer l’attractivité fiscale et territoriale du canton.
Premier parti du Grand Conseil, le PLRN a su se maintenir en tant que première force politique du canton. Face à la perte de majorité de la gauche, le PLRN, avec près de 30% des voix et 32 député-e-s dont 13 femmes, a confirmé sa position de leader de la droite.
Face aux résultats des candidats des autres partis de droite et du centre, une liste comportant trois candidats libéraux-radicaux est la meilleure alternative pour tenter de reprendre une majorité de droite au Gouvernement.
Avec Crystel Graf, Alain Ribaux et Laurent Favre le PLRN peut offrir un ticket équilibré et représentatif des différentes régions du canton. Ainsi, après avoir élu un Parlement majoritairement féminin, les Neuchâteloises et Neuchâtelois pourront élire une femme de droite au Gouvernement et reconduire deux ministres sortants jouissant d’un excellent bilan et motivés pour continuer de renforcer l’attractivité de notre canton. Au cœur du plan climat cantonal et de nombreux projets visant à répondre à l’urgence climatique, les élus libéraux-radicaux sont à même d’y répondre de manière pragmatique et efficace, sans prôner la décroissance mais le développement durable.
Le PLRN se lance avec ambition et reconnaissance dans le second tour de la course au Conseil d’Etat. Il tient à remercier les Neuchâteloises et Neuchâtelois qui ont fait confiance à ses candidates et candidats au Grand Conseil et au Conseil d’Etat. Le PLRN remercie chaleureusement Lionel Rieder pour sa brillante campagne et pour l’apport de son expérience d’entrepreneur dans les débats.
Finalement, le PLRN a une pensée particulière pour ses députés sortants non réélus et pour les candidats qui se sont engagés sans compter pour le succès du PLRN.