Augmenter les déductions fiscales pour l’assurance-maladie : le parti libéral- radical dépose son initiative.

Maintenir le pouvoir d’achat des citoyennes et citoyens neuchâtelois, réduire la charge fiscale de tous les contribuables, tels sont les objectifs du parti au travers de cette initiative.

Le comité d’initiative est heureux de déposer ce jour à la chancellerie d’Etat plus de 5000 signatures validées. Il relève l’accueil positif de la population reçu pour cet objet et remercie toutes les personnes qui l’ont soutenu.

Convaincu que la hausse constante des primes d’assurance-maladie grève de manière trop importante le budget des Neuchâteloises et Neuchâtelois, le parti libéral-radical a lancé en mai dernier une initiative pour la modification de la loi sur les contributions directes (LCdir) visant à obtenir une augmentation du forfait déductible pour les primes d’assurance-maladie.

En réponse à une nouvelle augmentation des primes d’assurance-maladie, il était nécessaire d’agir maintenant pour maintenir le pouvoir d’achat des contribuables.

Les initiants souhaitent que le traitement de cette modification de loi puisse se faire rapidement afin d’apporter une aide durable pour toutes et tous.

PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte

Contacts: Fabio Bongiovanni, président du PLRN, 079 759 09 01