Primaire interne du PLRN : listes équilibrées en vue des EF2023

Le Parti libéral-radical neuchâtelois se réjouit d’annoncer la formation de ses listes en vue des élections fédérales d’octobre 2023. Réunie à St-Blaise ce samedi matin, l’Assemblée générale du PLRN a désigné Philippe Bauer et Pascale Leutwiler pour l’élection au Conseil des Etats. A l’issue du premier tour, Damien Cottier, Caroline Juillerat, Alexis Maire et Armelle von Allmen ont été élus pour constituer une liste équilibrée pour le Conseil national.

Devant un auditoire comble, au collège de Vigner V à St-Blaise, le conseiller aux Etats sortant Philippe Bauer et l’entrepreneuse Pascale Leutwiler, seuls candidats à la primaire interne en vue de la formation de la liste du PLRN pour l’élection au Conseil des Etats, ont été élus par acclamation par l’Assemblée générale du parti.

Avec 181 bulletins valables et une majorité absolue fixée à 91 voix, condition fixée pour faire partie de la liste, il a suffi d’un tour pour désigner le conseiller national sortant Damien Cottier (163 voix), la députée, entrepreneuse et cheffe de projets Caroline Juillerat (123), la députée et agricultrice Armelle von Allmen (122) et le député et conseiller financier Alexis Maire (116 voix).

Egalement en lice, le député et entrepreneur Sébastien Marti ainsi que le conseiller communal de La Grande Béroche Thierry Pittet ont respectivement récolté 110 et 90 voix. Le PLRN remercie chaleureusement toutes les personnalités qui se sont engagées dans le cadre de cette primaire interne.

La présidence du parti se réjouit de mener campagne jusqu’au 22 octobre 2023 pour faire rayonner ses deux listes ainsi que celle des Jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois formée de Gaëtan Dubois, Charlotte Grosjean, Camille Hostettler et Anna Laura Ludwig, qui lui sera sous-apparentée.

La campagne du PLRN sera officiellement lancée le 19 août à Fleurier.